Quel est le rapport entre diabète et podologue ? Le diabète est une maladie chronique. Elle se caractérise par un excès de sucre dans le sang de la personne atteinte. Cette hyperglycémie cause de nombreuses complications chez les malades, y compris au niveau de leur pied. Michael Corbeel, podologue à Ettelbruck, vous en explique plus à ce sujet.
Mieux comprendre le diabète
Il existe différents types de diabète, qui se distinguent par les anomalies de l’insuline.
Présentation du diabète de type 1
Le premier, diabète de type 1, touche 6% des diabétiques. Il se caractérise par une sécrétion d’insuline insuffisante à inexistante. Il n’existe aucun moyen de prévenir cette maladie, qui se déclenche durant l’enfance ou l’adolescence. Il se traite avec des injections d’insuline ainsi qu’une surveillance sérieuse de son taux de glycémie.
Présentation du diabète de type 2
Le second, diabète de type 2, est plus répandu. Il se distingue par une mauvaise utilisation de l’insuline par le corps. Il apparaît à partir de 40 ans, et peut survenir chez les femmes qui ont développé un diabète gestationnel lors de leur grossesse. Les patients diabétiques de type 2 peuvent réguler leur maladie, avec la pratique d’un exercice physique et d’une alimentation équilibrée.
Quel est le rapport entre diabète et podologue ?
Le rapport entre diabète et podologue n’est à priori pas des plus évidents. L’hyperglycémie causée par le diabète engendre, au fur et à mesure des années, des chez les personnes atteintes. Ces devienne obligatoire chez certaines personnes diabétiques.
Pour les personnes atteintes de diabète un podologue peut s’avérer d’une grande aide. Michael Corbeel, podologue à Ettelbruck, vous accueille du lundi au vendredi. Il vous propose des soins complets pour la santé de vos pieds, adaptés pour les diabétiques. De la pédicurie médicale à la fabrication de semelles, ne mettez pas votre santé de côté.
L’expertise et les soins d’un expert seront un appui essentiel pour vous et votre bien-être au quotidien.